Bonjour à tous.
Donc voila , pour ne pas faire dans l'originalité ,je suis un homme de 19ans que le monde du rpg à pris en grippe il y a très peu de temps...
Je vais quand même vous raconter mon histoire qui je pense , est peu banal :rolleyes: :
Je ne suis pas très fan des jeux vidéo , j'ai joué deux ans à des jeux comme "ogame" ou "cunter strike" quand je me suis aperçu que je m'abrutissais plus qu'autre chose.
Arrivant en faculté ainsi que dans une ville immense(je passe de 400 à 250 000 habitants) je me suis mis à arpenter les divers magasins de la ville et je suis tombé sur un vieux magasin de jeux vidéo...
Je passe une fois sans rien acheté, puis deux ,puis la troisième était la bonne. Le premier jeux que j'ai acheté était okami , certes j'ai bien eu la ps1 étant gamins mais j'ai arrêté la console vers 14ans et je jouait déjà plus que à "medal of honor" ou "crash bandicoot" .
Bref , j'ai acheté Okami car je me suis mis dans le crâne que j'allais collectionner les meilleurs rpg juste pour le plaisir. Ce jeu m'avait couté 25euros , je n'avais ni ps2 , ni télé dans ma chambre universitaire. En suite j'ai acheté d'autres jeux , vus que les prix évoluait plus ou moins vite mais surtout les stocks.
J'ai acheté une ps2 neuve en janvier et j'ai pus enfin m'adonner à Okami .
Je crois que je me souviendrais toujours du moment où ma petite télévision illuminait de mille couleurs ma petite chambre avec des graphismes originaux , une musique enivrante et ce loup si attachant.
J'étais conquis. Et c'est ainsi que je me suis mis aux RPG.
Mais , moins par manque de temps que d'endroit où jouer ,je n'ai pus faire que okami et final fantasy VII (que j'avais fait il y a 2 ans) , actuellement je fais Final Fantasy X par coup de 7h quand j'ai un jour où m'isoler en étant sûr de ne pas être dérangé. Franchement , c'est une aventure elle aussi extraordinaire!
J'espère en appendre plus sur les rpg , j'ai la chance d'avoir rencontré deux encyclopédie vivante du jeux vidéo en faculté qui m'aident dans mes choix.
Cela fait longtemps que je vais sur Legendra , mais il étai temps de m'inscrire.
Je n'ai pas mon début de collection sous la main mais j'ai des choses banal comme ico , shadow of the colossus , ff 7 8 et 10 , shadow hearts , baten kaitos...
Voila ,sinon je pratique l'athlétisme en compétition et la natation en loisir. Je suis comme tous les jeunes , je sors le soir , et j'aime bien les fêtes entre amis.
J'espère que vous m'aiderez à apprécier dignement les qualités des RPG , j'ai déjà vus des articles excellent sur les sensations que l'on pouvait avoir en jouant (j'ai lus l'article sur FFVIII). J'ai essayé d'écrire ce que je ressentais mais je crois tout simplement que "l'on ne sors jamais indifférent d'avoir joué à un bon RPG"(ça fait un peu pâteux mais bon... :unsure: )
Voila ,sinon votre site est vraiment bien fait. 🙂 j'aime beaucoup.
Enfin ,bonjour à tous et à toutes et à bientôt.
ps:veuillez m'excuser pour les quelques fautes d'orthographe .