- Alors, style de RPG que je préfère ?
Je pense que j'pencherai pour les classiques, mais j'aime aussi les A-RPG ou les D-RPG (quand ils sont biens fichus, sinon ça peut être barbant) ou encore un p'tit T-RPG de temps en temps c'est sympa.
En fait j'aime un peu tout, par contre c'est plus simple de dire ce que je n'aime pas : les MMORPG ou les RPG plus américains ! J'suis une fan d'anime et de manga donc j'ai une tendance naturelle à aimer les RPG japonisant ^^.
Je vois pas le rapport entre aimer les animes et les rpgs japs mais bon ok tu passes à côté de supers jeux et je trouve ça stupide de classer d'un coté "rpg américains" et "rpg japonisant" car finalement au commencement tous les rpgs avaient plus ou moins la même origine (qu'on regarde ultima ou dragon quest) et quelque part celui qui a le moins évolué c'est le rpg jap.
Bref j'espère que ce site va t'ouvrir sur des rpgs "américains" qui sont des pépites comme les Baldur Gates ou Planetescape Tourment pour ne citer qu'eux.
Et bien moi j'vois assez bien le rapport entre aimer les anime/manga et avoir une préférence pour les RPG "japonisant"... je pense que vu l'origine commune c'est totalement logique d'y retrouver des similitudes et ce qui me plait dans l'un (le style graphique, l'humour ou autres) me plait dans l'autre ^^;
Je ne vois rien de stupide dans le fait de classer les RPG par style "américains" ou "japonisant" (on en parle très bien sur le site d'ailleurs ^^) c'est une façon comme une autre de voir les choses, et comme on me demandait mes gouts j'en ai donné une idée générale. Après, si j'avais voulu rentrer dans les détails, je n'aurai pas généralisé ainsi : je suis consciente qu'il existe des RPG qui empruntent aux deux styles et ça peut donner des résultats très agréables (à mon gout ^^).
Et pour conclure : désolée je ne pense pas "m'ouvrir" plus que ça aux RPG "américains", sauf cas exceptionnels (oui, je loupe sans doute de bonnes histoires) mais je sais ce que j'aime et ce qui au contraire ne m'apporte aucun plaisir, et en l'occurrence les MMORPG (par exemple) font partie de la seconde catégorie ^^ Tu sais j'me fais vieille et j'deviens bornée avec l'âge :p
Enfin bref : les gouts et les couleurs... 😉
Merci en tout cas ^^