Bonjour à vous,
Les présentations étant de rigueur entre gens de bon goût, je me lance (même si j'ai tendance à être peu prolixe me concernant).
Trentenaire et vivant près de la cité des ducs de Bretagne, les RPG sous toutes leurs formes m'ont toujours accompagnés. jeux vidéo bien sur, mais JDR "réel" également. Amateur de jeu vidéo toute ses formes, ce genre particulier remporte mon adhésion et ce sous toutes ses variantes.
Indubitablement orienté "retrogaming", ma préférence va globalement aux jeux des générations 16-bits et antérieures, même si certaines perles sortent clairement du lot.
Niveau supports, je ne suis pas fermé, mais ma préférence va aux consoles plutôt qu'aux PC, hormis quelque rares jeux comme Morrowind ou les HOM&M ainsi que le seul MMORPG qui a réussi à me faire craquer pour ce genre que je n'aime généralement pas : Warhammer Online (en temps qu'ex joueur du jeu de plateau, forcément...).
Je n'ai guerre complété mon profil, ayant du batailler sec pour mon inscription, mais je me pencherai là-dessus au fur et à mesure. Quand à mon top 10, la première place ne me fait aucun doute, les deux suivants sont je dirais interchangeables, et les 7 autres le sont également entre eux. Et je ne peut que parier que ce même top est tout sauf complet, ma mémoire étant pathétique.
Enfin voilà, étant lecteur assidu de ce site depuis quelque années, je me suis poussé à sortir de ma réserve naturelle et à m'inscrire.
En espérant m'y amuser,
Cordialement.
Rataflup.
PS : Boudiou ce que remplir ma collection sera long.