ce benoit 16 est une merde , quelqu'un qui a l'autorité ( et qui représente ) sur plus de 2 milliards de chretien dans le monde n'a pas le droit de dire des choses comme ca , je comprends que les musulmans soit choqué .
Double erreur, primo il n'y a plutôt 1 milliard que 2 milliards de catholiques sur la planète. Deuzio, si je pensais que les propos de Benoît XVI avait été déplacés, en les remettant dans leur contexte comme le suggère Ignis, le message qu'il souhaitait faire passer était que « Dieu n'apprécie pas le sang, ne pas agir selon la raison , “sun logô”, est contraire à la nature de Dieu. »
La citation de Manuel II choisie pour faire passer ce message n'a sans doute pas été habile de sa part, en outre, la condamnation des violences islamistes auraient dûes être faites en même temps que celle des Chrétiens (Bush parle lui aussi de guerre sainte en Irak) et des Sionistes en Israël.
Mais le message qu'il souhaitait faire passer ne demeure pas moins juste.
Et en répondant par des émeutes un peu partout dans le monde actuellement, je m'excuse mais ces musulmans ne font que confirmer ce que Benoît a dit.
Bien entendu, il existe aussi des musulmans qui sont pacifiques. Et j'en suis même très heureux :wub: Mais cela ne retire pas le problème crucial de l'Islam. Ils doivent se prendre par la main, critiquer les égarements qu'une lecture littérale du Coran peut entreprendre, se lever contre les islamistes. Ce n'est pas à Benoît XVI de réformer leur religion, de l'éveiller et de la renouveller, mais aux imams et aux musulmans eux-même.