En fait, je ne parlais pas d'influence mais de pouvoir, réel !
Ce qui m'ennui, cette religion de la science, je sais, c'estait pour rigoler mais bon : j'en profite pour lancer une annonce, ne laissez jamais le pouvoir aux scientifiques, jamais ! Un homme dans l'histoire a fait ça... Hitler ! Et le scientifique, qui prenait ses cobayes dans les camps de concentration, et bien il s'est essyé a la fabrication de savon a partir de corps humains comme matière première ! Ou de faire du papier avec de la peau...
Enfin bon, c po une discussion sur les nazis (j'en aurait tellement a dire...)
Passons a mon opinion, sachez d'abord que je ne sais même pas si je suis athé ou autre. je ne dit pas que dieu, allah, yavé, boudha, osiris, sekmet truc bidule chouette n'existent pas maisz je dit pas qu'ils existes... donc ni athée ni croyant, une espèce de... chose... entre les deux...
I Voilà, en cours de SVT, on parlais du don d'organes et une copine a dit cette phrase idiote, déplacée et cruelle :
"-Dans le coran y a écrit que je doit être enterrée comme je suis née"
Alors ça, c trop con :
1-elle a eue l'apendicite... donc plus comme elle est née
2-dans le même bouquin y a écrit :
"-tu aideras ton prochain"
Et des tas de truc dans le genre.
II Le porc...
Les musulmans n'en mangent pas et je n'ait rien a dire mais je vais expliquer pourquoi :
Il y a très longtemps, dans les pays du magreb, il y a eu un truc comme la grippe aviaire version cochon... et voilà, plus de porc !
III Le poisson...
Tout simplement car l'arivage de poisson frais se faisait le vendredi...
IV Ce qui m'énerve :
C'est du passé mais certains le font encore :
le fait de se mettre a genoux pour prier... le genoux a terre est pour moi le signe de l'esclavage et de la soumission...
Je suis près a tout pour ma liberté !
C'était mon point de vu... inutile mais permettant de faire remonter un topic assez cool.