Dr.Wily> Non je ne me trompe pas, je suis pas du même avis c'est tout 😉
Si je suis fan des RPG justement c'est parce que ce ne sont pas de simples jeux où seul le gameplay importe, evidement qu'il compte mais je trouve que c'est loin d'être le point essentiel, j'ai adoré pleins de RPG avec des gameplays très simples.
Et comme le dit Medion le gameplay et la mise en scène c'est pas la même chose je pense.
Spiriel> Faut pas tout confondre en sortant des phrases clichés "maintenant le but est d'en mettre plein la vue", le coté esthetique est present depuis toujours et pour moi c'est important car ca peut creer des ambiances grandioses, attention je dis bien l'esthetique, le style, le design, pas les graphismes forcement, par exemple j'ai bcp aimé l'esthetique de Suikoden III malgré les graphismes qui ne sont pas excellents, ou encore FFIX 100 plus beau que FFX.
Ensuite tu lies ziks pourries avec interessent et beau avec previsible, ben un jeu peut pas etre beau (musicalement ou esthetiquement) et interessent? :unsure:
Un jeu video basique est fait pour s'amuser, savoir faire des jeux de qualité c'est quand on arrive a rendre ca plus transcendant que juste amusant, et les musiques sont crutiales pour donner cette force.