sur saturn c'est encore plus chaud car le truc pour que la console croit que le lecteur cd est fermé quand il est ouvert se fait avec un bout de scotch a l'interieur de la console. J'avais du redémonter ma console en plein milieu du Tengai IV, retirer le scotch (en me prenant un coup d'électricité pour le fun >_<
Sur play c'est plus facile, vu que tu as ton ressort (moi j'utilisais un stylo) et ton capeau déja ouvert.
J'illustre avec un exemple en essayant d'etre clair :
Tu arrive avec ton bateau au passage dans Chrono cross qui nécessite le passage de cd. Le truc est de retirer ton ressort/stylot pour que la console comprenne que tu va changer de disque (en clair tu force la console a croire que tu ouvre le capot déja ouvert), puis de refaire ta technique de swap. Donc tu remet un jeu pal original et ton ressor, et des que le cd prends un peu plus de vitesse tu le retire et l'échange par ton cd 2 de chrono cross. Et le jeu se lancera. Mais j'avoue que les premiere fois on foire souvent, donc on reretire le ressort et on recommance la manip. Apres tu apprendra tres vite les mécanisme et tu repérera le moment ou tu dois changer de cd.
Arg il aurait fallut trouver un tutorial hyper clair qui explique ça, ça doit certainement exister. Mes explications sont méga impressives.