Oui ce film est très sympathique mais j'aime pas trop le happy end non plus.
Je sais que ce n'est pas du tout le même film, mais dans le genre voyages dans le temps dramatique, je préfère cent fois Donnie Darko.
Et surtout j'ai aussi qu'il y a un très grosse incohérence, qu'en pensez vous?
ATTENTION AUX REVELATIONS SUR LE FILM ******
A l'avant dernier saut dans le temps, le héros se retrouve dans un hôpital psychiatrique où on lui annonce qu'il a déjà raconté ses histoires de voyage dans le temps.
Je ne vois pas comment c'est possible!
Dans la ligne du temps normal, il n'a aucune conscience de ses voyages dans le temps. Car c'est plus tard qu'il revit tout à l'envers.
Donc comment peut-il raconter quoi que ce soit dans cet hôpital? Le Ashton qui est rentré à l'hôpital n'était en aucun cas au courant des voyages dans le temps.
Un petit dessin ayez pas peur (je ne sais pas s'il est juste et/ou compréhensible mais c'est pour simplifier mon raisonnement), les ---- sont la ligne du temps normal, les XXXXX ses trous de mémoire, tout ça numéroté dans la séquence avec laquelle il vit sa vie, et l'ordre du film du film. Evidemment les ---- changent retrospectivement en fonction de ses actions dans les XXXX
--1--XX9XX--2---XX8XX---3---XX7XX-je suis fou--4----XX6XX-----5----XX7XX
Si l'hôpital c'est 4, il n'avait pas conscience de l'étape 7 (en 4), celle où il se rend compte qu'il voyage dans le temps.
Dans les ---- il n'est jamais au courant qu'il peut voyager dans le temps, il sait juste qu'il a des trous de mémoire.
ATTENTION AUX REVELATIONS SUR LE FILM ******