Tu sais, me semble que tu fais partie du staff, tu peux donc faire un 2eme test du jeu...
Perdu, je ne fais pas partie du staff. D'ailleurs, ce n'est pas parce que j'ai pondu un test il y a quelques années que je vais recommencer.
au passage tu trolle pas mais tu attaque Elincia personnellement
Non? C'est vrai? ça alors! Je pensais que personne ne l'avait remarqué! Félicitations! J'espère que tu tentes le concours d'entrée à normale sup', parce que là, c'est du haut niveau! 🙂
Et s'il se trouve que ça s'est fini de la même façon c'est qu'au fond c'est peut-être l'élément commun qui est la cause de tout ça non ?
FF8? Oui, c'est très probable, en effet. Chapeau, en tout cas, d'être arrivé à une telle conclusion. 🙂
Tu dis ouvertement penser que ceux qui aiment FFVIII sont soit des gens puérils soit des débiles sans esprit critique.
Soit tu ne sais pas lire, soit tu ne comprends pas le français. Parce que ce n'est pas ce que j'ai écrit. J'ai écrit qu'affirmer que FF8 est excellent, c'est être puéril ou stupide, oui. Mais jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais écrit qu'aimer ou adorer FF8 était stupide ou puéril.
Si tu es incapable, Lyas, de faire la différence entre l'affirmation d'une vérité générale et l'expression d'un avis personnel, eh bien je crois qu'un petit retour au collège s'impose. 😉
Alors, pourquoi une telle volonté de considérer le jeu comme tellement mauvais que tous ceux le trouvant plaisant, très bons ou excellents ont selon toi tout bonnement loupé la médiocrité crasse de FF VIII ?
Eh bien, au risque de te surprendre, je ne le trouve pas mauvais, contrairement à ce que tous les nombreux trolls que j'ai pu écrire ont laissé croire. C'est certes le FF le plus mauvais que j'ai terminé après FF3 (pour FFXII et FFX-2, je n'ai tout simplement pas eu le courage de les terminer). Mais quand je trouve un jeu vraiment pourri et irrécupérable (genre Virtual Hydlide), je m'arrête très vite. FF8, je suis quand même allé jusqu'à la fin. Je n'aurai jamais pu faire ça avec un jeu totalement à chier.
En fait, je trouve qu'il s'agit d'un titre moyen, doté d'un potentiel gâché (le système de magies, par exemple) et desservi par un design aussi recherché qu'un magazine de mode, un scénario et des persos dignes d'un drama pour midinettes et une facilité déconcertante dès lors qu'on ne cherche pas à fritter les bosses annexes, et encore (pour ma part, je n'ai eu aucun problème).
Ce jeu possède des qualités, c'est vrai (à commencer par les musiques); ce qui fait qu'on ne peut pas, sans mauvaise foi, le qualifier d'"absolument pourri". Mais il a tout simplement trop de défauts majeurs pour prétendre à l'excellence, surtout quand dans la même licence, on a des titres comme FF6, FF7, FF9 et FF10.
Affirmer le contraire revient à ignorer tous les défauts du jeu en question, chose qu'on ne fait en général que par aveuglement (que ce soit dû à la jeunesse du joueur, sa bêtise ou autre chose m'importe peu).
Ce message par exemple est à gerber, et éloquent du manque d'ouverture de la personne qui l'a écrit.
Marrant que tu prennes ça autant à coeur. Tu te sens visé? Dans quelle catégorie es-tu? Gamin ou crétin? Les deux peut-être? :lol:
Que tu trouves FFVIII à chier, le représentant ultime de la bouse, c'est ton choix (et tu dois surement pas être le seul). Mais attaquer les joueurs qui l'ont apprécié c'est vraiment bas et si c'est vraiment pas un troll c'est décevant de ta part Tommy. Ça mène forcément vers une fermeture du dialogue donc soit t'en veux pas et tu te tais, soit tu en veux et tu oublies cette partie :sleep: .
Oh, calmos, veux-tu. Déjà, je ne vois pas comment je peux te décevoir, vu qu'on se connaît à peine (on a dû échanger deux mots irl à tout péter). Alors crois-moi, des gens que j'ai déçus, il y en a un bon paquet, mais aucun sur ce forum (à part Edge, mais il ne passe plus).
Ensuite, comme je l'ai dit précédemment, je ne pense pas (sérieusement) que FF8 soit la "bouse ultime", pour reprendre tes mots. Juste un jeu moyen très apprécié (ce dont je me fous pas mal) et over-hypé (ce dont je me fous peu).
Enfin, encore une fois, je n'ai pas attaqué les joueurs qui ont apprécié, j'attaque les joueurs qui crient au BGE pour un oui ou pour un non dès qu'un jeu moyen leur passe entre les pattes, en oubliant totalement ses défauts intrinsèques et prenant le fait qu'il ont adoré pour une preuve d'excellence. Désolé, mais je trouve ce genre de fonctionnement con ou puéril selon l'individu, oui. Libre à toi de penser le contraire. Après tout, tu es dans le staff, pas moi. 😉
Oh, non. Code Geass, maintenant... T_T
Pour rester dans le sujet, je suis justement entrain de faire FFVIII et je prends beaucoup de plaisir dans l'aventure pour le moment, mais bon je dois sûrement être un peu décérébré.
Mais bordel, j'ai jamais dit que ceux qui aiment FF8 sont des cons, oh! Apprenez à lire une bonne fois pour toute, parce qu'à force d'ironiser sur ce que je n'ai pas dit (et que je ne pense pas), vous allez seulement me donner tort de ne pas l'avoir fait. T_T
Ou alors il s'ennuie terriblement depuis qu'il a complètement perdu sa vie sociale
Eh bien figure-toi, mademoiselle béjhideuse, que plus je lis tes posts, plus le peu de vie sociale qu'il me reste me paraît fort agréable. Mais il est très gentil de ta part de t'en soucier. 🙂
PS: sinon, je garde systématiquement mes jeux. Enfin, sauf les daubes (et oui, FF8 fait toujours partie de ma collection).