Fini Hotel Dusk. Sympa même si le scénario n'est pas parfait. J'ajoute que je l'ai trouvé l'irrégulier (manque de rythme jusqu'aux deux tiers du jeu). A part ça, les graphismes sont bons (pour de la DS), le design est réussi et le stylet est intelligement utilisé.
Globalement j'ai le même avis. J'avais bien aimé le scénario à l'époque, mais il me semble que c'était pour ainsi dire mon premier jeu sur DS avec un vrai souci de développer l'histoire. Les jeux Sting me semblent être surtout faits pour provoquer une vraie "impression" sur le coup chez le joueur, avec de bonnes idées mais également des défauts importants. Du coup je ne les trouve pas vraiment marquants, sur le long terme. Alors que...!
Apollo Justice: Ace Attorney terminé. Excellent jeu, avec une traduction (anglaise) toujours aussi amusante (notamment, les passages d'allemand bien placés), et des situations qui se retournent sans cesse. Par contre le character design me semble nettement moins inspiré que dans la trilogie Phoenix Wright: Ace Attorney (en dehors des quelques protagonistes principaux que sont Apollo, Trucy, ou encore Kristoph et Klavier Gavin...), et je trouve dommage qu'on ne puisse plus présenter les profils de personnages en guise de preuve, cela diminue les possibilités... Enfin les affaires ne reposent plus sur un ou deux détails tirés par les cheveux, mais sur certains faits véritablement piliers de la narration! Un petit peu dommage donc, il reste que du côté narratif justement, ce jeu reprend les idées de Trials and Tribulations (entre-aide du passé et du présent...), et demeure captivant de bout en bout. Maintenant j'attends Gyakuten Kenji et Gyakuten Saiban 5!