Oui, les FPS semble plus simples en solo (haaa Doom, Hexen, Heretic...).
Mais aussi beaucoup orientés multi non ?
Avec des modes de malades qui permettent à des équipes entières de s'affronter en ligne (les modes Flag non ? J'y connais rien en fait :XD: ).
Du coup, la difficulté va plutôt, à mon sens, venir des autres joueurs que du jeu en lui-même (dont le mode solo servira alors plutôt à se familiariser avec le jeu - gameplay+background).
Je me souviens encore avec une petite larme de l'époque ou on s'était galéré avec un pote pour déplacer un PC et se faire un Hexen à 2, via un câble (port série) de merde, court et pas pratique, pour une partie hard-core ramage au final (car sa bécane avait du mal).
On avait retenté quelques années plus tard avec deux PS1, deux grosses télés cathodiques, Doom et le super câble link. Que c'était épique, à 5 dans ma chambre, à se faire tourner les manettes 🙂
Enfin bref, la façon de jouer n'a plus rien à voir je dirais, maintenant c'est complètement normal de pouvoir affronter/s'associer à plusieurs joueurs inconnus ssitués parfois à des centaines de kilomètres (voir plus) pour tabasser un jeu (ou d'autres joueurs). Ça aide pas mal je pense 🙂
Sans compter l'accès à gamefaqs et autres (franchement, avant ça, pour se faire un 100% sur un jeu, fallait y passer du temps ou choper une soluce papier).