En parlant de très bon FPS solo, en ce moment j'suis sur Bioshock. Sans aller jusqu'à dire que c'est une tuerie (enfin, surtout car à la base j'aime pas trop les FPS... surtout en multi :decayed: ), j'ai vachement accroché à l'univers du jeu. La découverte des environnements est agréable (tant que ces *** de chrosomes te foutent un tant soit peu la paix), l'utilisation variée des pouvoirs l'est tout autant, et la "narration" qui n'enlève jamais la vue à la 1ere personne, qui implique vachement le joueur (un peu à la Dishonored), est un plus. L'ambiance sonore aussi est cool, mélange de trucs des années 50 et de bruits angoissants. Je pense bientôt approcher de la fin (ou pas), vu que là j'suis au moment ou il faut [spoiler] tuer Andrew Ryan [/spoiler]. Par contre si je peux autant profiter du jeu malgré mon statut de noob absolu du FPS, c'est clairement grâce au mode Facile :lol: et encore, je galère parfois face à certains Protecteurs!
J'espère que Bioshock 2 (qui se passe également dans Rapture) ne me laissera pas un goût de déjà-vu, sinon je risque de le passer celui-là...