Entamé hier soir Divine Divinity ou [spoiler]D:SoT[/spoiler]pour les intimes.
Alors évidemment dans l'Anthology, il n'y a pas malheureusement pas les livrets originaux des Divinity 🙁, mais le livre des développeurs cartonné et en couleurs est superbe, et il y a plein d'anecdotes sur Larian et les jeux. Je me suis arrêté à la partie qui traite de l'intrigue originelle de Divine Divinity pour ne pas me spoil.
Petite question pour ceux qui auraient la version Anthology, dans le pdf du livret de DD, il est marqué qu'il y aurait un autre pdf (dans les cd d'origine) contenant l'Histoire de Rivellon, or j'ai beau chercher je trouve pas 🙁
J'avoue qu'après avoir lu la préface de Vincke au nom de Larian pour DD, surtout après avoir évoqué que DD n'était pas un simple jeu de massacre (cf Diablo II), je me suis retrouvé assez honteux, après tous ces a priori parce que j'ai fait confiance à des connaissances qui en fait n'y connaissaient rien :crying:
L'optimisation pour les résolutions actuelles est vraiment sympa, que ce soit sur ma tour ou mon netbook c'est très agréable. Certes, je trouve les couleurs un peu ternes, mais le design est très soigné (c'est bien plus beau qu'Arcanum - les mauvaises langues me diront que c'était pas bien dur). J'avoue que sur le coup, ça m'a bien plus fait penser à Ultima VIII (c'est le seul de la série auquel j'ai joué, faudra que je m'y mette un jour) qu'au HnS de Blizzard. La prise en main est un peu déroutante quand on a pris trop d'habitudes avec les Fallout, BG et autres, mais la pause active ça fait plaisir (dans Spellforce son absence m'avait vraiment dérangé)! Pour l'interface, autant elle prend un peu trop de place sur des basses résos, autant sur des grosses résos, c'est nickel.
Dans la version que j'ai, il y a quelques petites coquilles sur le texte pour des caractères spéciaux, mais ça va.
Pour l'instant, le jeu a l'air bien sympa.
PS: pour les FPS, avec SS:FE et SS:SE, je m'étais pas autant éclaté depuis une dizaine d'années :ph34r: