Takhnor> [spoiler]C'est également ce que je me suis dit, certaines on dû avoir une durée de vie extrèmement courte du fait des conditions de vie difficiles à Sigil, mais à contrario il est dit qu'une de ses incarnations a été Sensat, donc a vécu dans le haut Sigil et à certainement tenue plus longtemps que d'autres par exemple. Oui, pour les incarnations entre, avant et après les 3 rencontrés, c'est certain! Et puis Morte, je supposais du fait de sa condition, aurait pû perdre en partie la notion de temps. Du coup une vie humaine, telle que celle du père de Deionarra, et donc son périple aux côté de nos incarnations, aurait pû être considéré comme une bribe dans tout ce qu'il a dû vivre, ce qui ne semble pas être le cas. Mais au final oui, notamment pour ce que tu précises, ça se tient tout à fait et en fin de compte, je ne vois pas ça de manière incohérente.
Le 'tout premier homme', c'est l'incarnation bonne que l'on rencontre dans la forteresse des regrets, elle l'affirme via un dialogue que l'on a avec elle. C'est d'ailleurs à ce moment qu'elle explique que ce sont ses actions terribles durant sa vie qui l'ont poussé à s'adresser à Ravel pour gagner l'immortalité et tenter de se racheter, ce qui visiblement n'aurait pû être fait dans une vie humaine (et ce qui a un peu merdé avec l'effet secondaire de la perte de mémoire). Terribles actions qu'il ne daigne malheuresement pas expliquer. Je pensais qu'en se servant de la sphère de bronze à ce moment du jeu, la pierre sensorielle, ce serait détaillé, mais non, Sans-nom y apprend juste le nom de l'original, et c'est tout.
Pour les évenements présentés dans l'introduction, j'avoue ne pas avoir cherché à les expliquer, prenant cela pour des flash d'incarnations passé en lien avec ce que l'on voit en jeu (les étagères de crâne de chez Lothar), ou non.
Le "ne fais pas confiance au crâne", c'est bien la sens pratique, puisque c'est elle qui a fait tatouer les instructions sur notre dos, ce dernier d'ailleurs renforce bien l'intensité de la fin, c'est un calculateur terrifiant, ce qui me rend encore plus curieux sur les "actions monstrueuses" du tout premier "nous", qu'il défini lui même comme "des actions bien plus horribles que tout ce qu'a pu faire les incarnations suivantes". De mon point de vue, et ce n'est que pur supposition, cela a un rapport avec un éventuel génocide/art de la guerre, puisque notre mortalité nous dit avoir certains "talents" dans ce domaine, ainsi que certaines prédispositions pour l'Art, ce qui je suppose est en grande partie dû à la première incarnation et les liens qu'entretien notre mortalité avec cette dernière.
Pour te répondre sur la fin, j'ai menacé ma mortalité de mettre fin aux jours de sans-nom avec la lame de l'immortel donné par Coaxmétal, ce qui dû fait du lieu dans lequel on se trouve, nous aurait annihiler lui et moi. Du coup ils ont fusionné ce qui nous a permis de récupérer ses connaissances et de ramener à la vie tous nos compagnons. J'étais accompagné de Morte, Dak'kon, Annah, Grâce et Ignus (qui sont tous plus ou moins énorme dans leur personalité). C'est d'ailleurs amusant car j'avais fais en sorte que Sans-Nom ai une "romance" avec Annah, cependant à la fin Grâce nous affirme qu'elle fera tout ce qu'elle peut pour nous retrouver, ce qui n'énerve pas Annah qui, dans ce genre de conversation, était d'habitude très "réactionnaire".
J'ai dis à Ravel que rien ne pouvait changer la nature d'un homme, tu sais si la réponse à cette question a une influence d'ailleurs? Ou si ce n'est que pour amener le joueur à réfléchir. L'original par exemple nous donne sa réponse, et se sont les regrets selon lui. Et au final, j'ai eu un alignement neutre bon (loyal à un moment, mais j'ai merdé je ne sais où ce qui l'a remis en neutre), dans tous les jeux ou ce genre d'orientation est proposée, je ne peux me résoudre à jouer un salaud, genre quand le pillier de crâne nous demande de lui offrir Annah ou Grâce, euh...non :unsure:.[/spoiler]
Zeckfried>> Je comprends tout à fait, la première partie que j'avais lancé il y a de ça un moment m'avait bien déstabilisé, mais passé certains évenements (ça a été les écrits dans un certain tombeau pour moi, environ le tiers du jeu), l'histoire devient particulièrement addictive et dans sa globalité, est tout à fait compréhensible indépendamment des particularités de l'univers ou du jargon 🙂