CK>Je dois avouer que sur le scénario, j'ai vraiment suivi ça d'un oeil lointain, même si j'ai chopé toutes les "lettres" qui donnent accès au "bonus", mais trop absorbé par le gameplay pour vraiment chercher plus loin. Je dis peut être des conneries, mais finalement c'est surtout le ending secret qui tombe un peu à plat, à vouloir à tout prix rationaliser les évenements avec un plot bien trop creux. A voir dans le second...
Pareil sur les die and retry habituellement, or Hotline se classe vraiment dans les "expéditifs", je ne sais pas si tu l'as fais, mais d'un point de vue purement sensations manette en main, malgré un style de jeu autre et une atmosphère différente, Super Meat Boy est assez similaire. Tu meurs encore et encore, mais avec ce gameplay vif, les nouvelles tentatives quasi instantanées et surtout les niveaux finalement pliables en moins de 5 minutes (une motivation suffisante pour le "bon, un dernier try et j'arrète"), ça ne devient jamais vraiment fastidieux.
Dommage que la seconde zik ne s'entende que pendant des interludes trop courts x) Je ne sais pas comment les développeurs se sont démerdés pour réunir le tout et former un tout qui colle si bien à l'ambiance. Sachant que les ziks de certaines formations précèdent le jeu (toute la partie MOON provient d'un mini album de 2011), alors que d'autres ont l'air d'avoir été composé pour l'occasion...
[spoiler]T'as pas été trop trop malchanceux finalement, une fois les 3 étapes assimilés, le boss est une formalité. Bien moins prise de tête que le biker je pense, qui lui m'a résigné la première fois, obligé de choper Graham pour améliorer la vitesse...[/spoiler]