J'ai pas mal joué ces derniers jours, mais pas à des rpg :
Uncharted : arrivé au chapitre 8 (la cité engloutie). Alors je trouve des tas de points positifs à ce jeu. C'est beau, les voix françaises sont très bonnes, le scénar bon c'est un peu de l'Indiana Jones bas de gamme mais ça passe. Les musiques dans l'ensemble sont bonnes, les phases de plate-formes sont excellentes je trouve. MAIS j'aime pas les gunfight. Et si au début du jeu (notamment le passage avec Sully) ça allait, là du gunfight j'en bouffe à gogo et j'en ai marre. Donc je me force un peu à continuer là.
Ratchet & Clank : là par contre j'aime vraiment beaucoup, ça me semble presque au niveau de Jak & Daxter dans le genre plate-formes sur ps2, et vu comme j'adore ce jeu c'est dire! Je ne connais pas la durée de vie du jeu, mais j'ai du faire à peu près 3 ou 4 heures de jeu au total ; j'suis à Blackwater City il me semble
Assassin's Creed : là aussi j'aime beaucoup. C'est très joli, la version x360 a beaucoup moins de ralentissements que sur Ps3 (que j'avais essayé il y a fort longtemps) et du coup on apprécie d'autant plus la grandeur des lieux, la libertée proposée, etc. Bon j'y ai pas encore joué beaucoup, mais premiere très bonne impression.