Je suis pas du tout d'accord, ce que j'ai aimé dans FFIX c'est que ces personnages soient justement traités de telle sorte que le classique ne le soit pas, en effet au depart ils ont des profils connus ( princesse, voleur, etc ) mais je trouve qu'ils ont été merveilleusement bien traité et de cette facon le classique devient original et interessent tout en gardant la poésie.
Si cet episode qui consiste a retrouver l'ambiance des FF Nitendo mais avec un aspect actuel ( a l'epoque de la psx ) est reussi c'est grace en partie à ces personnages. Pour ce qui est des combats, des donjons, du système, etc c'est idem, on retrouve l'esprit des vieux FF sans que ca soit ennuyeux, enfin pour moi XD
Mais par exemple que les combats soient longs et avec un deroulement assez vieux certes mais je les trouvent aussi beaux que les donjons, en effet les magies, sorts et autres de FFIX sont ô combien plus beaux que ceux de FFX, il y a des couleurs, et on sent la force, c'est pas comme une vulgaire flamme a deux balles pr le dernier sort de feu -__-
Et les donjons sont "longs" comme dans les vieux FF mais sublimes et selon moi pas ennuyants, enfin bref je trouve que le but recherché est parfaitement realisé.
Du classique sans l'être avec cet esprit FF Nitendo qui mtn a completement disparu.