Ou sinon, y'a une astuce qui s'appelle l'autoleveling si tu ne veux pas te fouler. Tu vas au Temple de Miliam, dans le hall des épées. Tu vides la salle de tous les monstres. Au bout d'un moment, tu devrais devoir faire face à un monstre du nom de Négalumur qui passe son temps à invoquer de l'undead (de manière infinie). Tu configures tes gambits pour que tout tes personnages soient autonomes et tu laisses tourner la console.Tu vas dormir et tu vois le résultat au réveil.
Des guides plus précis (notamment sur les configurations de gambit) sont dispo un peu partout sur le net.
Pas la méthode la plus noble, mais elle existe et pas mal de joueurs un peu flemmard l'ont utilisé.
Par contre, pour battre les derniers boss, tu n'as pas forcément besoin d'avoir l'équipement ultime et Yiazmat qui fait peur à beaucoup de monde est plus long que difficile.
Sinon, je suis actuellement en train de me refaire Final Fantasy VIII. Je le redécouvres en fait, tant je me rends compte qu'à l'époque de ma première partie, je suis passé à côté de beaucoup de choses et notamment de son gameplay.
Et en parallèle, je joues un peu à Civilization V et Penumbra: Overture, qui me montre que Frictionnal Game n'a pas attendu Amnesia avant de nous pondre un survival-horror de qualité. Pas du niveau du chef d'oeuvre qu'est Amnesia, mais ce qu'il propose est déjà pas mal.