En ce moment, je suis à fond sur n+. C'est vraiment un très bon jeu. Je le conseille particulièrement aux fans de "hardcore-platformer" et autres "die & retry". Les 10-15 premiers niveaux sont relativement faciles et servent surtout à habituer le joueur à la prise en main du bonhomme, et ensuite, ça devient particulièrement corsé. Et puis, forcément, une fois le jeu terminé (ce n'est pas encore mon cas), il y a d'autres modes de jeu plus ardus pour faire le 100%...
Tout ça avec une musique et des effets sonores (trop) rudimentaires, des graphismes dignes d'une 16-bit (j'exagère un peu), des sprites minuscules pour avoir le tableau entier (presque) sans scrolling "à la Lode Runner", des ennemis et des pièges à éviter (on ne peut tuer, détruire ou même blesser quoi que ce soit) et un gameplay enfantin : flèche gauche et droite pour se déplacer, X pour sauter... et c'est tout.
Le génie réside, d'une part, dans la maniabilité du personnage, qui fait des sauts lunaires et est capable de gravir un mur en effectuant de multiples sauts en s'appuyant sur ce même mur ; et d'autre part, dans le level-design. L'addition des deux demande donc des heures de pratique pour passer les niveaux les plus difficiles, et des passages au pixel près.
Attention, certains tableaux requièrent des centaines, voir des milliers d'essai avant d'être passés (mon record personnel : 147 essais pour passer le dernier tableau du niveau 24).
(A noter que le jeu existe sur DS, PSP et XBLA mais qu'apparemment, la version la plus intéressante est la version PSP).