J'ai jamais vu le jeu tourner sur PS3 mais j'ai toujours été satisfait de ma version 360.
Elle est si dégueulasse que ça, la différence?
J'ai fait tourner le jeu sur les deux supports en même temps sur la même TV chez moi pour pouvoir comparer et ouep, il y a des différences notables entre les deux versions qui me font critiquer la 360 très facilement.
résolution infèrieure sur 360 (570p je crois, contre du 720p sur ps3) --> donc aliasing bien plus présent, scintillement etc
couleurs différentes --> sur 360 les couleurs sont trop saturées. Par exemple, la plaine de Pulse affiche une verdure trop fluo là où la version PS3 a un rendu naturel. Mais on constate ça à peu près partout.
Gestion de la lumière globale bien moins poussée sur 360 (quand on compare les deux, c'est un peu comme s'ils avaient activé l'occlusion ambiante sur PS3 et non sur xbox).
Cinématiques compressées --> Si la première dans le jeu passe encore, ça se dégrade au fur et à mesure et la cinématique de fin est une honte. On se croirait sur Youtube en 280p sans trop éxagérer. Net sans artefact sur PS3.
Un peu plus fluide sur 360 (quand on fait tourner la caméra dans la plaine de Pulse, il peut y avoir des baisses de framerate sur PS3 quelques fois).
Temps de chargement extrêmement longs sur 360 (même avec jeu installé) là où c'est peu marqué sur PS3.
Quelques éléments moins précis/moins bien modélisés. Je pense notamment à quelques textures plus "baveuses" (ce n'est pas exactement ça, c'est plus une conséquence de la résolution infèrieure) et les cheveux de Lightning vraiment crades (ciselés, aliasés, faisant trop "péruque collée"). Le menu aussi, bien moins net.
Bref, tout est souvent conséquence de la résolution utilisée. Que le jeu soit sur multiples DVD me dérange pas, on faisait bien pareil à l'époque PS1, mais certains le mettront en avant aussi.
Sinon pas constaté de différences au niveau sonore.
Voilou, testé sur une Bravia seconde génération à l'époque de sa sortie :ph34r:
EDIT: ptit exemple en image. Gauche xbox, droite PS3. Imagine que cette différence sur cet élément se répercute partout dans le jeu, sur tous les objets et tu vois à peu près où je veux en venir.