il est bien trop facile et répétitif pour être indispensable
Ben répétitif comme tous les dungeon rpg.
Y a bien des hordes de fans de certains D-rpg bien moisis et ça choque personne.
Moi je vais pas dire qu'un mec a perdu son sens critique car il a adoré FF12 que j'ai trouvé super moyen ou les DDS que je trouve vraiment nuls.
Faut arrêter de dire "perdu son sens critique" dès qu'on est pas en accord avec vous.
Des dungeon-rpg répétitifs adulés y en a plein, alors pourquoi j'aurais pas le droit d'adorer AI3?
AI3 en plus je le trouve bien moins répétitif que plein de D-rpg car la plupart des missions dévoilent un bout d'histoire, là ou bien souvent dans les D-rpg tu fais ton donjon pour aller au bout taper le gros boss.. et c'est tout.
En plus je lui ai pas foutu 5 ou 4.5 comme on peut voir pour du DDS, du P3 ou du Baroque (de merde), je lui ai mis 4.
Enfin, certains boss sont loin d'être simples, et j'ai pas eu l'impression de jouer un jeu plus facile que la moyenne.
Après, chacun apprécie différemment les jeux, mais je vais pas dire que j'ai pas adoré alors que j'ai avalé les 100h en 3 semaines sans pouvoir lacher la manette.
Ce dernier me remettra peut-être, cf un certain forum
?
Sinon, j'ai commencé phantom hourglass, ou comment démontrer tout ce qu'il ne faut pas faire sur DS.
Des cut scenes 3D vraiment moches (pire que sur ps1, pourquoi diable ne pas rester à la 2D sur une telle console), une maniabilité full stylet franchement approximative et qui n'apporte rien (au contraire), ça sent déjà le calvaire (tain la misère pour faire une roulade quoi).