Crisis Core: J'en suis à 20h de jeu et au final j'adore le gameplay (qui révèle tout son potentiel lors des combats difficiles, bref surtout dans les missions, car la partie scénaristique est vraiment low ... surtout si on fait des missions et qu'on customise comme un ouf comme moi ! D'ailleurs le système de fusion de matérias est GENIAL).
J'ai appris à jouer avec le DMW, à l'attendre et à ne pas bourriner sans cesse, pour pouvoir profiter de ses effets ... bourriner les magies quand j'ai MP infini, attaquer comme un fou quand j'ai des critical, etc, ou attendre sagement qu'elle déclenche une furie (en plus, bien souvent le DMW régénère et booste les stats HP/MP/AP et les fait dépasser le maximum autorisé, elle les mets en mode "break") ...
Bref, super pratique quand on est contre un gros boss qui risque de nous dégommer en un coup si on s'approche trop de lui.
Malheureusement, le jeu est beaucoup trop simple globalement (mais j'attends les dernières missions Very Hard qui vont me faire baver 🙂 ). Et le DMW peut se révèler chiant dans les combats aléatoires contre les petits ennemis de merde qu'on peut dégommer en 2 coups, mais là une furie se déclenche et faut attendre 30 piges ...
Mais en mode Hard (ou dans les dernières missions), ça doit être vraiment jouissif et le DMW doit être vraiment utile !