Non, je ne suis absolument pas d'accord. Une note globale n'est clairement pas la moyenne des notes d'un critère particulier, et ces critères sont, sur jv.com en tout cas, fixes, et pas adaptés au jeu (ce qui oblige, parfois, à ne pas noter certains critères, "scénario" par exemple). Évidemment, un jeu qui aurait des 16 partout mais qui a 8 de moyenne générale, ce serait bizarre, mais pour des notes comme celles de Lost Odyssey, ça ne me semble pas aberrant (je ne dis pas ça pour le jeu en lui-même que je ne connais pas encore assez, mais pour la notation utilisée).
Je comprends où tu veux en venir ^^ J'ai trouvé le scénario de DQ8 super pourrave,mais le jeu était excellent et le plaisir de jeu était énorme,donc même si je lui avais collé un 8/20 en scénar,j'aurais quand même tappé une très bonne note au jeu.
Mais là on parle d'un jeu où tout les points importants(scénar,ost,durée de vie,gameplay...) sont bien respectés,ca serait difficile de le sous-coter alors que théoriquement,si on trouve tous les points du jeu excellent,on devrait avoir entre les mains un BGE :noel:
Sinon je viens de terminer les égouts d'Uhra,j'ai fuis avec le Nautilus et là je suis sur la map avec Jansen,Ming,Cooke et Mack :oki: