Quelques heures sur Enslaved. Toutes les idées sont pompées d'ailleurs (majoritairement PoP 2008 et Uncharted), le gameplay est limité et il y a quelques petits bugs agaçants, mais ça se laisse sympathiquement jouer.
Carrément.
Pour moi, un cran en dessous des Uncharted et PoP, et trop dirigiste et assisté, mais ça se laisse jouer grâce aux persos à la personnalité bien trempée et au ptit twist final sympathique. Ça ne pète pas 3 pattes à un canard, mais c'est frais et sympa. Un bon ptit plaisir pour 6/7h de jeu quoi.
Pour ma part, je suis sur Shining the Holy Ark depuis une ptite douzaine d'heures et franchement, c'est assez incroyable comment ce jeu me fait m’agripper au paddle. J'ai tout le temps envie d'y jouer alors qu'au premier abord, tout semblait être fait pour me repousser (la vue 1ère personne me rappelant que trop les D-RPG que je déteste - les graphismes aujourd'hui horriblement dépassés - la mécanique générale classique, etc etc). Et pourtant, bon dieu que c'est bien fait. D'une part, graphiquement, c'est plutôt sympa, même aujourd'hui. Je me revois encore baver devant les jeux saturn à l'époque et ce jeu me replonge directement dans cette période. Je comprends mieux pourquoi je voulais absolument cette console il y a 15 ans.
Et puis un gameplay ultra efficace, dynamique, bien construit, hyper addictif. Le tout porté par des donjons intéressants, et comme le dit MeDioN, qui ont une réelle âme. On se plait à tout explorer, à fouiner dans le moindre recoin et à retrouver la moindre fée caché derrière un mur pourtant si anodin.
Bref, je kiffe. La Saturn reprend du service et il y a de fortes chances pour qu'elle ait le plaisir de se retrouver avec Shining Force III dans le bide dans ce premier trimestre 2012 (surtout grâce aux patchs anglais, hihi).