Toujours sur Red dead redemption, je suis arrivé au Méxique et ça en jètte un max. Du coup je me suis matté "Il était une fois dans l'ouest". En ce moment je me sens un cowboy dans l'ame.
Rha ce passage avec la musique qui se lance...un moment fabuleux!
Bon sinon de mon côté:
Resonance Of Fate: 9h de jeu, chapitre 3/4 et c'est juste un énorme coup de cœur.
Je retrouve le même plaisir de jeu avec le gameplay que sur l'illustre Valkyrie Profile.
Du tour par tour/ temps réel, bourrin au premier abord mais très stratégique, compliqué au 1er coup d’œil mais pas tant que sa quand on a compris les rouages du systèmes, des animations qui pètent, de la customisation à en pleurer (mêmes les fringues quoi!).
Alors certes l'histoire ne m'a pas l'air d'être son point fort clairement mais purée quel gameplay quoi!
The World Ends With You day 5 (argh y'a pas de compteur je déteste sa...). Ambiance très sympa, j-pop et fashion victime jap sont de sortie. Histoire qui se laisse suivre avec son lot de mystères pour l'instant, personnages sympas, le côté bulles de mangas des dialogues j'adore, par contre le gameplay un peu moins, gérer les 2 écrans à la fois c'est galère (heureusement le mode semi-auto est là) et puis le système de jeu bien qu'original ne me plaît pas particulièrement.
Ceci dit je vais le continuer car pris dans son ensemble ce jeu me plaît.
Star Ocean The Last Hope joué tout au plus 2 heures et rangé dans sa boîte...c'est simple je DETESTE le système de combat, un trip beat'em all auquel je n'adhère pas du tout. Autant un jeu comme Nier avec lui aussi un système de combat beat'em all ultra simplifié sa me va, autant ici...vraiment pas ce que je recherche quand je joue à un RPG.