Passé le cap des 10 heures sur TITS. Cap symbolique car c'est super rare que je lâche un rpg après 10 heures passées. Et de ce fait, le jeu reprend dans les grandes lignes la" scénarisation "de ses prédécesseurs, en y ajoutant une touche bien sympathique dans le système de combat, bien plus dynamique et fun que les autres opus PSP. Du très bon rpg jap comme je les aime. 🙂
Haa !
L'aventure va enfin commencer 🙂
Chapitre 2 ?
Non, toujours chapitre 1, (enfin, prologue puis chapitre 1). J'aime bien prendre mon temps sur ce genre de jeu, et faire toutes les quêtes annexes, parler à tous les gens et farmer pour avoir le meilleur équipement possible à chaque stade du jeu. 😉
Sinon en fait, le système de combat est carrément moins dynamique que les épisodes précédents (temps réel) mais du coup beaucoup moins fouillis. Un vrai plaisir sans longueur et très intéressant sur la fin.
Je ne pense pas qu'ils soient moins dynamique. Même si c'était du temps réel, chaque personnage jouait l'un après l'autre dans les précédents opus. Ici, ok, c'est du pur tour par tour sur un environnement tactique, mais généralement, les combats se déroulent plus vite, et sont plus expéditifs. (du moins là où j'en suis). Le gros avantage est aussi que l'on peut gérer ses choix dans le feu de l'action alors que pour les autres, on y allait un peu au pif, en fonction de l'agilité des persos.