Naruto Ultimate Ninja Impact PSP :
Après quelques heures passées dessus et 3 chapitres bouclés, voilà mon avis.
Je n'ai pas fait d'autres jeux Naruto à part le premier sorti sur PS2, donc je peux pas trop comparer aux autres ^^
On a donc affaire à un Naruto à la sauce Dynasty Warriors, du beat'em all pur et bourrin. Mais le gameplay est vraiment très pauvre. Une attaque pour attaquer, et une attaque chakra pour réaliser des combos. Et une touche pour lancer un projectile, inutile.
On parcourt donc des cartes de taille moyenne, ni petite ni grande. Les ennemis apparaissent en remplissant des objectifs (toujours les mêmes)
Tous les persos se jouent plus ou moins de la même façon, évidemment leurs techniques changent mais il suffit de s'approcher de l'ennemi et de tripoter la touche O.
Pour le gameplay on repassera, c'est pas très jouissif et ça fait pas du tout ninja...
Les musiques, hormis deux ou trois, sont nazes. Surtout celles des menus. Ptète que plus loin dans le jeu on aura droit à l'ost de l'anime.
Par contre bravo pour les voix japs. Ce sont exactement les mêmes que l'anime et ça, ça fait super plaisir. Tous les dialogues sont doublés, et les persos parlent pendant les combats (soit ils répètent des phrases prédéfinies, soit ils ont une conversation avec le boss)
Par contre dommage qu'il n'ait pas repris plus d'animations de l'anime. Les dialogues se font sur des images statiques, c'est joli mais endormant. Surtout quand on connait déjà l'histoire.
L'histoire débute au commencent de Shippuden, lorsque Naruto rentre au village. Ensuite tout est découpé en chapitre, eux-mêmes divisés en événement sur une petite map.
Des petites séances de jeu sont agréables, mais ça devient vite lassant. A mon avis on se passe sans problème du jeu.