Lol c'est ouf, y'a un seul rêve d'imposé et autant de plaintes ? Je me rappelle pas en avoir vu autant pour des jeux au compendium ultra développé.
Je n'accuse rien, je dis juste que les rêves sont des nouvelles qui ne sont pas intégrées au déroulement même du jeu.
Bah non, sauf celui qui est obligé, on est d'accord.
Rien à voir avec des dialogues, rien à voir avec des minis-jeux ou des combats.
Justement, ça a tout à voir avec les mini-jeux puisque ça aussi c'est optionnel. C'est pas pour rien que je l'ai pris comme exemple. Les dialogues c'était juste pour illustrer le fait que du texte t'en as tout le temps à lire dans le jv.
Ici on parle de l'incrustation forcée d'un médiat complètement différent au cours du jeu.
Tu diabolises pas un peu le truc là ? Non franchement "complètement différent", on dirait que le truc vient d'une autre planète. C'est du texte sérieux, du simple texte. Une nouvelle, qui dure à peine 10 minutes. Et j'ai pas mémoire que la séquence obligatoire soit insérée en pleine exploration ou en pleine série de fights. Franchement quand t'explo une ville, boum t'en profites pour mater un rêve ou deux, je vois pas trop en quoi ça te casse le rythme, c'est comme une partie d'un mini jeu style blitzball. Après si t'es maso tu peux faire exprès de te casser le rythme une fois que t'es en train de faire le scénario mais bon, faut être un peu bête. C'est un faux problème imo cette chute de rythme, parce que c'est toi qui choisis quand lire les rêves.
Je suis d'accord avec la Mikateam sur ce coup-là, un joueur lambda non seulement est de moins en moins habitué à lire du texte pur
On est entre amateurs de RPG ici, tu penses vraiment ce que tu dis ? On est peu, pour la plupart, des casuals qui jouent qu'à Call Of et Battlefield.
mais en plus le joueur est là peut être parce qu'il ne veut pas lire mais jouer.
Je vois toujours pas en quoi les deux peuvent pas être conciliés, ça fait des années qu'on retrouve de la lecture dans le jv, et particulièrement dans le RPG.
Et se taper des pages de texte blanc sur noir alors qu'il visitait tranquillement sa ville, ça le saoule.
Ouais, on peut aussi se mettre des œillères et tout rejeter sous prétexte qu'on "visitait tranquillement sa ville".