Frustrant pour ceux qui échouent!! 😉
Bon, quatre heures de jeu sur Lost Odyssey. j'ai pas mal de choses à dire sur ce jeu. Voir toutes vos critiques élogieuses m'ont poussé à l'attaquer dans les plus brefs délais. Pour l'instant, je trouve le jeu bon, mais pas exceptionnelle non plus.
Il est graphiquement joli, bien travaillé, belle mise en scène, une intro qui déboite sec même si c'est du déjà vu et que la surenchère visuelle ne me botte pas plus que ça. Y'a clairement un gros travail effectué à tous ces niveaux.
Les personnages, par contre, c'est pas ça du tout, ou presque. Kaim semble n'avoir qu'une seule expression faciale (je suis pas content) et il me fait involontairement pensé à au pseudo-acteur Steven Seagal qui lui aussi n'a qu'une seule expression faciale (celle d'un constipé). D'ailleurs, avec ses cheveux longs, Kaim à un vague air de famille avec le Steven... Cela dit, a commencé a en apprendre un peu plus sur son passé m'a permis d'apprendre un peu plus à l'apprécier. Lui reste plus qu'a sourire un peu.
L’autre immortelle, la soi-disant ancienne pirate (pas encore retenue son nom), me fait ni chaud ni froid.
Reste Jansen, la bonne surprise qui m'a bien fait rire avec sa cuite. Au moins, il ne reste pas bloqué dans un seul registre.
Pas grand chose à dire sur le système de combat tour par tour ultra-classique si ce n'est que la visée où il faut verrouiller au bon moment n'est pas un cadeau des dieux, mais ça va venir avec le temps.
Les rêves sont très intéressants, mais très lourds et barbants à se farcir. Je m'explique. Quand on me propose de visionner un rêve, je m'attends à voir des images défilées devant moi, pas un groupe de bloc de textes qu'on met au moins 10 minutes à lire. Heureusement que cette lecture est très instructive.
L'histoire démarre assez bien et on a déjà une intrigue à se mettre sous la dent (j'avais peur de devoir me farcir je ne sais combien d'heure avant qu’une ébauche de scénario ne pointe le bout de son nez).
La musique est très plaisante te se laisse écouter sans problèmes.
Dernier petit truc sur lequel je fais une véritable fixation: quand je fais sprinter Kaim, sa façon de courir me donne la sensation de visionner une de ces séquences dans Benny Hill ou des types couraient comme des demeurés dans tout les sens. :ph34r: