Dernièrement j'ai terminé :
Red Faction Armageddon sur pc .
En gros on trouve ici un mélange des premiers RF et de Guerilla. Pas de vrai open world à la guerilla, mais on garde sa vue à la troisième personne. On y trouve aussi un géo-mode 2.0 plus explosif que jamais.
Bref un TPS des plus standard, bien foutu, très propre visuellement, très fluide, où la destruction est le maitre mot (mention spéciale concernant le magnet gun, car accouplé au moteur physique il s'agit d'une des armes les plus fun jamais créée).
Bref très bon défouloir ( un tantinet répétitif XD).
Shadow of the Damned .
Déception me concernant...
Pour faire court, question gameplay ça reste très standard (en terme de progression, de situation etc...), jamais vraiment "fou" enfin pas dans le sens ou je l'attendais ( je ne sais pas je m'imaginais un trip du genre Prey version TPS survival avec une touche de suda, au final c'est vraiment trop sage, déjà vu).
Techniquement ça a 3 ans de retard ( 4 ?), mais l'ambiance vient atténué ce défaut.
Concernant les cut-scene elles sont comme on pouvait l'attendre bien barrées, drôles et classes.
Question durée de vie c'est dans la moyenne du genre ( 5-10 heures quoi suivant la façon de jouer quoi...).
Et Alice, j'ai stoppé ma partie sur Xbox360 pour la "reprendre" sur PC et c'est le jour et la nuit ( question technique bien sûr, mais pour un jeu qui mérite d'être joué avant tout pour son aspect visuel, son ambiance, ça a son importance).