Je viens de commencer Orcs & Elves DS, le dungeon-rpg signé John Carmack : Excellent. Un bon vieux jeu old school comme je les aime. 😃
Moi je le trouve plutôt bof pour l'instant : Scénario bidon, dialogues niais à souhait et il n'y a même pas de musiques oO
Par contre l'interface au stylet et bien pensé, et les donjons recellent mille secrets ; mais même : les combats sont rébarbatifs, les enigmes toujours identiques (trouver le code de ces foutues portes) les monstres sont ultra répétitifs et l'ambiance qui aurait pu être ultra prenante (découvrir les ruines d'un forterresse souterraine ravagée par une battaille sanglante entre les nains et les orcs, le tout guidé par des fantômes, ça pouvait être géant) est totalement ruinée par une absence presque totale de musiques et par ces dialogues.
J'en suis au troisième niveau et le seul point qui me donne envie d'avancer c'est que j'adore ce style de jeu malgré tout et qu'il n'a pas l'air bien long.
Mais punaise même Deep Labyrinth, qui à part son très bon scénario et son ambiance géniale est plutôt retrograde, est bien plus ambitueux.
Vu le nombre de D-rpg sur Nintendo DS je ne conseillerais en aucun cas ce jeu à quelqu'un.
Joue à Etrian Odyssey plutôt :-