Aujourd'hui, j'ai suivi un rayon de lumière qui sortait de la pointe de mon épée ... il m'a amené jusqu'à un lac, dans lequel se trouvait de vieilles ruines, baignant dans une ambiance mélancolique à souhait. Je réussis à m'y faufiler, et j'aperçois un gigantesque être de pierre, un gigantesque oiseau. Pour l'amadouer, je lui tire dessus. La bête, majestueuse, plonge vers moi, et me charge. Ne sachant pas quoi faire, dans un élan désespéré, je saute et je m'accroche à l'une de ses ailes. Me voilà au ciel ? ... non, dans le ciel ! Je vole à une vitesse fulgurante, sur son dos, tandis que la bête manque de me faire glisser en agitant ses gigantesques ailes. A force de m'agripper et de me débattre de ton mon être, je parviens à sortir victorieux de cette lutte épique et acharnée grâce à ma fidèle épée. Il s'effondre: j'ai vaincu un colosse.
Bref, tout ça pour vous dire que je suis ASSEZ EPOUSTOUFLE. La mise en scène est juste hallucinante, y'a plein de petits détails techniques qui tuent, on en oublierait presque qu'on est devant un jeu et on se croirait devant les plus grands affrontements des plus grands films.
Et l'ambiance de l'univers de Shadow of the Colossus, dans laquelle se mèle solitude, mysticisme, onirisme, laisse sans voix.