J'ai fini Okami hier soir. La claque!
Et dans la foulée, toujours hier soir, j'ai commencé Shadow of the Colossus. La claque!
J'ai joué toute la journée aujourd'hui, j'en suis à dix colosses vaincus... Je sais pas si le jeu me tiendra longtemps, mais même si l'expérience est courte, rien que pour le frisson, rien que pour le coté "moi, tout seul, avec mon sexe et mon couteau", ca en aura largement valu la peine.
Ensuite, j'avoue que je suis un peu dérouté par le fait que tout le monde m'a toujours dit "quel beau jeu!"... Certes, c'est une esthétique bien travaillée, et tout... Mais techniquement, y'a quelques petits ralentissements ici et là, ca clippe à mort (et VLAN la colline qui devient zoulie alors que je suis à dix mètres et que une seconde avant elle était toute cracra),...
Enfin, je n'veux en aucun cas dire que ce jeu est laid.
Je suis vraiment soufflé, surtout par la qualité de l'animation et des textures sur les colosses (rhâa comment je stresse quand j'm'accroche à du pelage 🙂 ), et les musiques sont somptueuses. C'est juste que je trouve étrange qu'on ne m'ait jamais parlé des petits couacs techniques du jeu.
D'ailleurs, je suis convaincu que les Colosses sont femelles. N'importe quel mec réagit bien plus violemment si on tire sur son pelage.
shizu, et ses théories fumeuses