J'attaque enfin avec un bon train de retard Birth by Sleep. Des années que je n'avais plus touché à un KH, et pourtant ça me fait toujours la même sensation : au début ça a tendance à m'irriter, le scénar et le jargon alliés à leur foutues questions existentielles sur le bien, le mal et leurs coeurs me gonflent, et puis à chaque fois, le système de combat et d'évolution est tellement séduisant qu'au final mes appréhensions s'estompent et je parviens à embrasser l'histoire même si c'est pas vraiment ma tasse de thé. Et bordel dans le cas de celui-ci c'est d'autant plus vrai, je m'éclate comme un petit fou à fusionner les commandes et compagnie, c'est dense tout en étant fun, bref c'est du tout bon. Par contre un peu déçu de voir que l'univers Disney est carrément en retrait comparé au 2 par exemple. M'enfin je vais pas bouder mon plaisir.
En revanche j'ai une question pour vous : par peur d'être un peu rouillé, j'ai commencé ma partie en normal, je n'ai pas osé tenté une difficulté supérieure, malheureusement je dois dire que pour l'instant c'est une vraie promenade de santé, et les quelques boss rencontrés sont d'une facilité déconcertante et ne parviennent même pas à m'enlever un quart de ma barre de vie. (je viens de finir le monde de blanche neige avec Terra je n 'en suis pas très loin non plus) Est ce qu'il y a une progression du challenge ou je dois m'attendre à ça tout du long? je suppose que ça dépend aussi de comment on gère son deck et ses fusions dans une certaine mesure mais bon...