Je dis pas qu'il est pas long sur la fin... En fait, je me suis fait chier à partir du moment où j'ai eu tous les esprits. Mais la recherche et les différents bonus qu'on peut obtenir selon les diverses situations/invocations utilisées, j'ai trouvé ça vraiment fun. C'est l'un des seuls passages du jeu (là où j'en j'en suis) où j'ai dû réfléchir un minimum.
Bon sinon la lassitude me gagne un peu là, je dois bien l'avouer. J'ai fait, dans l'ordre:
-Bréciliane
-Golefalois
-Cercle des mages
-re-Golefalois
-et là j'en suis à Orzammar.
Franchement, les Tréfonds, c'est super chiant. Autant l'ambiance d'Orzammar est sympa, autant celle -plutôt poisseuse et inquiétante- des Tréfonds me rebute. Pourtant, je pense que j'en ai encore pour un moment.
Pour Golefalois, j'ai simplement été requérir l'aide des mages, et j'ai utilisé leur "big boss" contre "vous-savez-qui" (plutôt jouissif d'ailleurs).
Je découvre toujours plus de dialogues entre les persos (parce que je change souvent en fait, même si je commence à avoir ma team régulière). Et très franchement, c'est juste hilarant. Mettez donc Zevran, Alistair et Morrigan dans la même équipe, ça envoie du lourd. C'est d'ailleurs la formation que j'utilise le plus souvent, maintenant que j'ai pu mettre de côté Leliana (Zevran a enfin un minimum de crochetage, donc je peux ouvrir la majorité des coffres sans Leliana).
N'empêche, cette lassitude pressante me fait un peu flipper. Autant j'ai adoré les arcs de Bréciliane et du cercle des mages, autant là je me fais un peu chier.
M'enfin on verra bien, je pense que ça va s'accélérer vers la fin du jeu. J'ai entendu dire que l'arc de l'urne cinéraire poutrait, donc j'ai hâte de voir ça.