Le jeu a un système de combat stratégique basée sur une pause active. Pendant la pause tu peux donner des ordres à ton personnage et à tes 3 compagnons : se déplacer à tel point, utiliser telles compétences sur tel monstres etc... Finalement c'est comme gérer soi même un groupe de MMO (un tank, un heal, et du dégat ou autre variante). Le jeu permet de se placer en vue STR sur PC (vue à mon sens indispensable) et la souris permet de bien mieux gérer tout ça (Y'a aussi un système de "gambit" intégré au jeu mais pas très intéressant je trouve par rapports aux planifications personnelles avec la pause). Sur console pour pallier aux problèmes de maniabilité (pour faire bouger un personnage à tel endroit, il faut en prendre le contrôle et le déplacer en temps réel en laissant tout le reste s'en donner à coeur joie ; sur pc, on met le jeu en pause, on sélectionne le personnage puis le lieu où on veut le déplacer, on programme les actions du reste du groupe et on repasse en temps réel. Sur console il n'y a également que 6 raccourcis. Bref du coup, pour pallier à la maniabilité le jeu a subit une baisse de difficulté et devient plus une sorte hack'n slash sur machine de salon. Bref pour moi la version console perd le gros de l'intérêt des combats.
C'est vraiment un jeu qui a été pensé pour le PC. Je trouve ça dommage de le "gâcher" en jouant sur console si ton PC à la config pour le faire tourner tranquillement.
Edit : Et en plus c'est plus moche et moins bien opti sur console 😃