M'enfin moi des trucs comme le système d'âme ou la world map de Ecclesia, j'appelle ça "trouver des bonnes idées" et une "évolution de la recette".
C'est le seul de tous les épisodes qui a tenté de faire évoluer.
Un seul.
Euh, deux.
J'ai parlé d'Aria of Sorrow et de Order of Ecclesia.
Deux épisodes qui ont tenté de faire évoluer.
Bennn, je trouve pas ça trop mal moi... D'autant que le dernier en date, Order of Ecclesia est en plein dans cette remise en question de la recette.
J'ai pas souvenir d'avoir entendu beaucoup de hardcore gamer se plaindre de Super Castlevania 4... Pourtant il est sur SNES.
...
C'était une expression, pas à prendre au premier degré pour dire qu'ils aimeront la recette que si c'est sur NS -_-
C'est pas un problème de console, mais de recette. Castle 1 ressorti sur xbox tel quel restera castle et plaira au hcg des castle NES...
Et Rotka aime pas Castle 4, par exemple.
Je pense pas qu'un hardcore gamer sera ravis de voir un remake là où il y'aurait pu y avoir un nouveau jeu m'enfin bon.
Un Hardcore Gamer PEUT avoir envie du même genre de jeu Action/Plateforme qu'auparavant sans pour autant FORCEMENT être de la "race" du nostalgeek ne pouvant jouer à rien d'autre qu'aux jeux qu'il a déjà fini des centaines de fois!
C'est ce que je voulais dire par "j'ai pas eu souvenir de voir les gens se plaindre de Super Castlevania 4". La recette a bien évolué entre Castle 1 et le 2, puis avec le 3, le 4 aussi a bien fait avancer le gameplay. Le Rondo of Blood a fait comme un retour en arrière sur le fouet mais les autres actions possibles et le changement de rythme font que la recette a encore évolué. C'était pas un copié collé.
Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire un nouveau Castlevania Action/Plateforme sans que ce soit forcément un copié collé des Castle NES. Jusqu'à présent après tout, ça n'en a jamais été un!
Et quant est-ce que la vielle recette a déjà évolué en passant à la 3D? On a déjà un remake de Rondo of Blood mais à part ça j'ai rien vu venir.
Un genre qui évolue, c'est pas à coup de remakes, qu'est ce que tu racontes o_O
Quand Mario 64 a débarqué, il a révolutionné les jeux de plateforme, il a fait évoluer le genre, et c'est un remake de quel jeu ?.. Rien.
Ben c'est pareil.
Euh là on s'est mal compris. (Ca peut venir de moi hein)
Tu dis que le genre a déjà évolué en passant à la 3D. Je dis "hein? Mais quand? J'ai jamais vu de Castlevania "à l'ancienne" en 3D à part le remake de Rondo of blood.
Et oui le remake n'a rien fait évoluer du tout mais je parlais déjà plus de ça ^^"
Et Mario 64 a rien révolutionné ni fait évolué du tout pour moi.
Il a inventé un genre, le genre du jeu de plateforme 3D qui n'existait pas auparavant. C'est un point de départ pour moi et Mario Sunshine tout comme Mario Galaxy font évoluer la recette qui n'est pas la même.