Ouais mais il est marrant, ni trop prise de tête ni trop chronophage.. Faudrait que je le reprenne tiens. Et puis c'est du même genre que Furai No Shiren, avec le coup de "si tu avances d'un cran, les monstres avancent d'un cran."
Chez nous, à part Pokemon Donjon Mystère honteusement facile j'en ai pas vu masse des jeux copiant ainsi le concept.
Sinon mon Metrovania favoris pour moi c'est Dawn of Sorrow avec son mode new game + qui sert complètement le scénario. Les boss étaient bien épique aussi.
Symphony of the Night j'ai l'impression que c'est le jeu avec 1001 idées (Couloir labyrinthe, équipement main droite et main gauche, secret à la con bien caché, familier, attaque à la street fighter (!)...) et dont les suivant piocheront allégrement pour trouver des idées. Mais c'est un peu plus le bordel que le système des "âmes" des Sorrow. (dont je suis carrément fan)
J'ai personellement commencé Dead Space ou j'avance petit à petit. (J'en suis au chapitre 4)
Un Survival Horror quoi, avec une bonne ambiance même si parfois il en fait un peu trop. (Très dur pour un jeu d'horreur de ne pas être trop soft pour faire peur et de ne pas en faire trop ou on en devient ridicule)
Un RE4-like avec de bonnes idées, j'accroche bien.