Et Mario 64 a rien révolutionné ni fait évolué du tout pour moi.
Qu'il n'ait pas inventé la plate forme 3D, ok.
Qu'il n'ait rien révolutionné... T'es sérieux ?
En fait je crois qu'on a tout simplement pas les mêmes définitions de révolutions et d'évolution.
Parce que Mario 64 n'a pas fait évoluer la plateforme, mais le système d'âme fait évoluer les Castlevania... (pour moi, absolument pas, le système d'âme est une variante qui change absolument pas le noyau, le fond du gameplay).
Euh non mais.
Au fait là je me suis planté, j'ai dit que Mario 64 n'avait pas révolutionné la plateforme 3D mais qu'il l'avait carrément inventé. (Pourquoi tu dis "Qu'il n'ait pas inventé la plateforme 3D,ok" ô_o Je viens juste de dire le contraire!)
Larva m'a prouvé le contraire, il y'avait du jeu de plateforme 3D avant Mario 64... Au temps pour moi. (Merde alors, j'étais persuadé, j'aurais dû prendre un autre exemple)
Donc au contraire je tenais Mario 64 en plus haute estime que vous, pour moi il allait plus loin que l'évolution, il innovait le jeux vidéo.
Je pense pas qu'un hardcore gamer sera ravis de voir un remake là où il y'aurait pu y avoir un nouveau jeu m'enfin bon.
Et ?
En fait, je crois que tu comprends pas vraiment ce que je dis. Parce que ta quote, non seulement ça ne contredit pas, mais ça va exactement dans le même sens... :unsure:
Encore une fois je me demande si on se comprends bien ^^"
Au fait de base tu dis "j'aimerais pas qu'on reprenne la recette des anciens Castlevania".
Pour moi ça veut dire "J'aimerais pas qu'on fasse de nouveaux épisodes de la série en reprenant la recette des anciens Castlevania." et tu sous entend après que si on le fait, ça serait du copié collé des vieux Castle NES. (ou SNES... Bref)
Après c'est plus difficile, tu me dis que les hardcore gamers serait jamais contenté avec qu'autre chose qu'un copié collé ou un remake des anciens Castle.
Je te dis que je vois pas en quoi un hardcore gamer serait plus content de voir un remake qu'un nouveau jeu utilisant cette recette.
J'ai jamais vu de Castlevania "à l'ancienne" en 3D
Mais parce qu'à partir du moment où tu exploites la 3D, il ne sera plus vraiment "à l'ancienne"...
Euh bah... Non?
Tu prends je sais pas moi, Klonoa, Kirby 64, Pendemonium, Ultimate Ghoust'nd Ghost, Ganbare Goemon 2 ou même le remake de Rondo of Blood sur PSP. C'est en 3D toujours avec un scrolling Horizontal et je vois pas pourquoi on pourrait pas faire un Castlevania comme ça tout en gardant la même recette et en la faisant évoluer avec de nouvelles idées de gameplay.
Non je vois vraiment pas le problème, je vois vraiment pas pourquoi ça pourrait pas se faire, pourquoi ça serait obligatoirement un copié collé.
Parce que Mario 64 n'a pas fait évoluer la plateforme, mais le système d'âme fait évoluer les Castlevania... (pour moi, absolument pas, le système d'âme est une variante qui change absolument pas le noyau, le fond du gameplay).
Ce que je voulais dire c'est que Mario 64 a pas fait évoluer la plateforme 2D, celle qui existait auparavant puisque ça n'en est absolument pas.
Non, je disais que Mario 64 avait inventé carrément la plateforme 3D, il a fait bien plus qu'évoluer. On parle même plus de "recette", on parle de genre de jeu là.
Bon, je me suis planté, Mario 64 est pas le premier, alors disons qu'il a fait évolué le genre de la plateforme 3D.
Oui je fais une grande différence entre la plateforme 2D et la plateforme 3D, c'est pas du tout les mêmes genres de jeu pour moi, c'est peut être pour ça qu'on s'est mal compris.
Un autre point sur lequel on s'est mal compris c'est sur le terme "recette".
J'ai de plus en plus l'impression que pour toi, "recette" ça veut dire "genre de jeu".
Bien sûr que les âmes ne changent absolument pas le noyau et le fond du gameplay, tout comme une map de Ecclesia. Mais le noyau d'un gameplay, c'est le genre du jeu lui même ça! Si euh, je sais pas, tout à coup, évolution, le personnage de Castlevania est dans une ville peut parler à tout les habitants et ne peut plus sauter et doit enquêter pour trouver des indices et retrouver Castlevania. Le fond du gameplay a évolué oui, mais c'est plus du tout le même genre de jeu!
Si pour qu'un jeu soit pas un copié collé d'un autre il faut qu'il change de genre de jeu alors là oui, oui effectivement, tout les Castle d'antant, le 2 mis à part sont exactement pareil!
Non pour moi, par recette c'est beaucoup, beaucoup plus soft quoi.
Juste des idées pour égayer un gameplay quoi et donner d'autres préoccupation au joueur (récupérer des âmes, revenir à un endroit sur la carte). Moi ça ça me suffit pour dire qu'un jeu n'est pas le copié collé d'un autre après... Peut être pas toi.