Pourtant "grand jeu", ya pas d'autre mot. C'est juste qu'il ne m'est pas adressé, que son style ne me parle pas à moi. Ce qui ne m'empêcherai pas de retenter le coup un de ces 4, histoire de voir si j'arrive à m'y faire.
Et c'est quoi qui fait objectivement un grand jeu ?
Moi j'ai pas accroché, pourquoi je dirais que c'est un grand jeu ?
Y a aucune objectivité dans le jugement d'un jeu.
Baroque moi je dis : daube. Rotka : très grand jeu.
Où est la vérité ? Ben on a chacun notre avis, et je vois pas ce qui permet de dire c'est objectivement un grand jeu, c'est absurde.
Mais il a tellement apporté au genre de manière générale qu'il est difficile d'en parler en d'autres termes...
Si tu trouves que c'est un grand jeu, tu l'aimes. Sinon, c'est pas un grand jeu pour toi. Plein de jeux ont fait avancer le genre du RPG ou les JV au sens large sans être grand.
Dans un autre genre, je lance plein de piques sur Personna 3, j'ai abandonné, mais il faut admettre que sa réputation n'est pas usurpée.
Explique moi en quoi c'est objectivement un grand jeu 🙁
Moi, je trouve ça répétitif avec son seul lieu, chiant avec a possibilité de crever en un coup si pas de chance, et j'adhère pas au design emo/fashion.
Pourquoi ça serait un grand jeu quand même ?
Chacun sont trip, et un jeu est grand que pour celui qui prend un plaisir immense dessus.
Celà dit, il est impossible d'être purement objectif. Mais avec un minimum de recul.
Même avec du recul, y a pas d'objectivité quand tu juges un jeu, et encore heureux, y a presque autant de gouts et d'attentes différentes que de joueurs.
L'inverse est vrai aussi, on peut adorer des jeux mineurs.
Un jeu "mineur" (là encore, ça veut dire quoi ?) que j'adore, je dirais qu'il est excellent, mineur ou pas ^^
(au passage l'exemple Wild Arms est pas très bien choisi, c'est un jeu culte pour énormément de joueurs).