Commencé The Last Remnant y'a quelques jours, sur PC (achat motivé par ces interminables files d'attente sur Aion et surtout par la curiosité très prononcée entre pour et contre sur ce jeu).
Donc déjà, premier constat : je pensais pas trouver un personnage me filant autant de boutons que Tidus dans FFX, Rush Skyes y arrive. Merci à lui.
Là je suis arrêté... dans une ville. Me souviens plus du nom, tout ce dont je me souviens c'est l'entrée en scène d'Alondite (bon dieu ce personnage en jette). Kif-kif sur le casting, d'ailleurs. Autant je trouve des perso. très classe (Emma, Alondite, David), autant y'a du candidat pour contrebalancer (le duc là... et Rush :ph34r: ). La zik est géniale. Le bestiaire est génial (genre le griffon bleu à Dillmor ou l'ancien dragon dans une quête... bon même si je me suis fait totalement décimé) . Les décors également, enfin si on fait abstraction du mapping.
Et le loading, le loading... on est sur PC ? NON MAIS BOR-
--- Afin de ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes, le CSA préfère imposer cette image toute kawai à la place de la suite du message. ---

Alors après par contre les combats, je trouve ça contre instinctif et aléatoire à souhaits. Même si j'ai vite assimilé le principe des attaques (front, flanc, tenaille) et du select (tel perso utilise telle arme, telle tech, etc), autant l'IA m'a vite convaincu que choisir les options à gros PA et bourriner dans le tas suffit également :/. Le système de level up aussi m'a totalement paumé. y'a RIEN, aucune info, nada, keudalle. On visite et on "farm" littéralement les monstres pour augmenter les Kyrielles et laisser la loterie décidé des stats et techniques qui vont up. Un point noir conséquent quand même..
Enfin il est quand même étonnamment addictif, ce jeu.