Commencé Dissidia en VF sur PSP (elle a du etre incluse directe sur l'UMD americain)
Ca ressemble pas mal aux DBZ Tenkaishi sur PS2 : on a une énorme arène en 3D, on peut lock l'ennemi, on a quelques touches à utiliser pour les combats. Le truc sympa c'est le système de bravoure qui permet de faire sa stratègie avant de taper : les dégats sont prédeterminés par cette barre, donc si on accumule bcp de points de bravour on one shoot ^^
On pourrait limite le faire rentrer dans les "?-RPG" car le mode "narration" ressemble diablement à un RPG au niveau de la forme : on avance son perso sur un damier et on affronte les autres pions de son choix avant de terminer le niveau en allant à la sortie. On accumule de l'exp, on peut s'equiper, mettre des accessoires, des invocations, bref il ne manque rien! Meme pas le mini game avec le chocobo :woot: (d'ailleurs j'ai pas tout compris à l'avancement du chocobo mais bon...)
J'ai juste fini le prologue qui sert de tutorial et le scenar de Cecil, qui d'ailleurs comporte un clone de Sephiroth à un niveau qui m'a bien retame! (il etait +6 lvl au dessus de moi :crying: )