Perso Fei j'ai vu très peu de rapport avec FE4, les jeux se ressemblent pas trop, ni dans le gameplay, ni dans le scenar. Et j'ai lâché le 4 moi, pour te dire...
Je ne veux pas te spoiler Medion mais certains personnages sont une réincarnation de ceux de FE4 et leurs role dans le jeu sont identiques. [spoiler]Black Knight, Micaiah, Ike...[/spoiler]
Le sytème de skill génial introduit par FE4 a été repris dans PoR et RD.
La fin de RD et FE4 sont très similaires aussi. Comment l'histoire est menée, les rebondissement et révélations vers la fin. Le chapitre final aussi.
La base au début de chaque chapitre...
Bref pas mal d'eléments perdus dans les opus GBA et qui ont été repris dans le 9 et le 10.
C'est du fan service, Intelligent System on compris que FE4 est celui qui a le plus marqué les joueurs, ils ont donc repris certains éléments qui ont fait sa force.
Sinon Fei a aimé les armes légendaires, bah dans Seisen no Keifu il y en a 13 dont 7 qui sont utilisées par le joueur et certaines assez tot dans le jeu. En plus ces armes sont encore plus dévastatrices et jouissives que celles de RD. le bonheur quoi B)
Fei aussi veut que le héros baise dans le jeu, bah il sera servi dans FE4 :ph34r: