Après avoir fini Ys, j'ai décidé de continuer sur PSP et de retourner à un jeu que j'ai kiffé à l'époque sur sa version GBA : Final Fantasy IV. J'ai même pas d'avis à donner tellement ce jeu n'est pas une découverte pour moi, je le connais presque par coeur. Il fait partie de mes (de plus en plus) nombreuses madeleines de proust, ces jeux que je ressors une fois de temps en temps juste par plaisir tellement je les ai adorés. A noter que c'est pour moi le premier FF avec des personnages et un scénario aussi forts. Un vrai plaisir!
A coté de ça j'en suis à une dizaine d'heures sur Persona 5 Strikers (PS4). C'est un plaisir de retrouver l'univers de Persona 5, artistiquement on est pas dépaysés et les nouvelles zik déchirent! Les nouveaux personnages ne font pas "rajoutés", ils se fondent bien à l'univers.
Bon, maintenant on va parler du gameplay. Alors oui je savais à quoi m'attendre, et Atlus n'a pas menti sur la marchandise : c'est un jeu d'action adapté au gameplay de Persona. C'est nerveux, c'est vif, pouvoir utiliser son équipe complète est un plaisir et c'est vraiment bien de pouvoir passer d'un personnage à l'autre d'un bouton. Et en plus artistiquement ça pète comme Persona 5. MAIS c'est ultra brouillon et dès que la difficulté monte ou qu'il y a beaucoup d'ennemis ça devient vraiment moins un plaisir.
Et en dehors des donjons, il y a vraiment très peu de choses à faire, aux antipodes d'un Persona classique. Rien qui ne m'empêche d'avancer dans le jeu, mais du coup j'y joue à assez petites doses car passer des heures d'affilée sur ce gameplay répétitif j'y arrive pas.
Bref c'est cool mais vivement Shin Megami Tensei Nocturne HD!! Atlus le printemps on y est presque, tu fous quoi???