Un an sur Genshin Impact aujourd'hui, donc je me suis dis que j'allais faire un petit points sur mes gachas en cours, vu que je dois être un des rares ici y jouer.
(Je joue en F2P à 100%, 0 € dépensés dans ces jeux.)
D'abord Genshin Impact vu que j'ai commencé à en parler.
Mise à part cette anniversaire assez honteux et que je me suis pris quelques "fist" dans mes invocations récentes et ça ne fait jamais plaisir (enfin, pas à moi en tout cas :decayed: ) , le jeu reste assez constant. Personnages au gameplay variés avec une exploration assez sympa, une histoire qui se laisse suivre.
Mais le jeu demande beaucoup de farming. En théorie, on est assez limités en épreuve de farm par jour. Mais en pratique, il y a tellement à faire (personnages gourmands en ressources) que ça donne l'impression que ça ne finit jamais et qu'il n'y a que ça à faire.
Et en plus de ça, l'exploration se fait au compte goutte. Il faut compter une grande zone par an à priori, là on en a eu un, et il y en a 4 ou 5 de prévu pour cet arc scénaristique.
Donc il faudra bientôt compter que sur les events et le farming pour s'occuper du jeu. Heureusement, les events sont pour l'instant très variés.
En ce qui me concerne, je passe de 45 à 90 min par jour sur ce jeu. Une grosse demi-heure de farm et de quêtes quotidiennes, et le reste en event. Ca passe le temps.
Final Fantasy Brave Exvius. Bon là, au bout de 5 ans (enfin, 4 ans pour moi) ça sent le sapin. Là il va y avoir un 6e anniversaire sur la version japonaise qui commence par un changement de producteur. Un 5e anniversaire sur l'occidentale assez radin concluant une année "covidée". Du contenue solo qui tourne en rond et dépéris et du nouveau contenue orienté "PvE" pour pousser les joueurs à payer (mais je n'ai pas cédé :decayed: ). En plus le jeu est piégé dans un codage archaïque qui nécessite 6-10 heures de maintenance par semaine, ça devient lourd quand même.
Je dois y jouer 2 x 15 min par jour, peut-être 15 min de plus le jeudi après cette foutus maintenance et l'ajout du contenue hebdomadaire. Mais si le jeu dois s'arrêter demain, je ne serai pas très triste.
Romancing SaGa Re;Universe. Un peu plus d'un an sur le jeu, je l'ai commencé Day +1. Et j'adore toujours autant. De base je suis devenue assez fans de la saga, sans avoir jouer à tous les opus, ceux que j'ai fais j'ai aimé ou adoré. Cet opus se passe en plus après Romancing SaGa 3 se qui le crédibilise un peu plus, sans décrédibiliser son grand frère pour autant. En plus la petite histoire est très sympa à suivre et plutôt bien rythmé.
Le jeu est assez généreux en plus, même avec les F2P, bien sur il ne faut pas trop naviguer à l'aveugle dans ces cas là (comme avec tout gacha j'imagine) mais même moi avec ma mal chance j'arrive à m'en sortir.
Je dois y jouer, "en vrai", une vingtaine de min par jour et le double je jour du contenue hebdomadaire. Je dis "en vrai", car il se joue à peu près tout seul concernant le farming, je fais tourner un macro / auto-click en longueur de journée quand je me sert pas du support de jeu et ça doit correspondre à 8 heures de jeu par jour :ph34r: Le jeu est conçus comme de toute façon, il est très généreux en fioles de restauration d'endurance et l'ergonomie des menus est parfaitement adapté à ces macro / auto-click, donc autant en profiter.