De mémoire, les persos sont limités au niveau 60 maxi.
Mais c'est vrai que le Dragon Divin n'est pas simple, surtout pour une partie découverte. Faut essayer de se protéger un max contre la magie et rester le plus longtemps en dragoon avec au moins deux personnages, l'autre pour soigner/utiliser des objets. Kronos59, si tu as des objets de soutien/protection comme un bouclier magique, ils peuvent te protéger quelques tours. Un casque Dragon augmentant les HP de 50% peut aussi aider à mieux tenir.
Je ne sais pas si tu as déjà remarqué dans la ville de Lohan, mais il y a là-bas un marchand qui vend des équipements précieux tels que des Casques de Légende et des Armures de Légende qui augmentent considérablement la défense magique et l'esquive magique du porteur, mais au prix de 10000 G la pièce. Avec un ou deux persos munis d'équipements de Légende, on gagne considérablement en confort. Ce sera une fois sorti de Mayfil (avant le point de non-retour) pour les acheter, si tes économies le permettent. Ces pièces rares aident beaucoup contre certains boss optionnels coriaces.
Personnellement, c'est contre Lenus que j'avais eu le plus de mal dans The Legend of Dragoon la première fois que j'y avais joué.
Pour l'XP facile, je te conseille de garder des sachets contre l'Oiseau Coloré (faisant partie des monstres faibles/rares) qui se trouve aleatoirement sur la route maritime menant à l'île de Rouge à bord de la Reine Furie. Un sachet le tue sur le coup, et c'est 3000 XP en gain ! Ou bien lui infliger confusion/désorientation à l'aide d'objets (Glas), ou encore utiliser des armes comme Broie-l'esprit de Dart avec probabilité d'infliger ce type d'altération d'état afin de pousser l'oiseau à s'attaquer lui-même (avec un peu de chance s'il ne fuit pas).
Sinon oui, maxer les combos faciltent la vie, et c'est souvent la clé de réussite des combats de boss.