Commencé nexomon extinction
Alors ça se veut plus sombre et dramatique que le jeu dont il est inspiré, le début est ultra chaotique, ça s'enchaine super rapidement et tu comprend absolument rien à ce qui se passe, ça prend pas son temps, clairement ^^"
Y a pas mal de brisage de 4ème mur, le perso qui nous accompagne est assez rigolo, et y a quelques refs au jeu dont il est inspiré, perso le dialogue d'un des pnj m'a fait rigoler ^^
Alors, par rapport à pokémon, le jeu est beaucoup plus ouvert, ce qui est un bon point, après pour le moment niveau exploration c'est pas incroyable, surtout des mini zone, mais on y accède un peu comme on veut.
Par contre les combats, je trouve le jeu de GF plus facile à appréhender, et plus riche, plus souple. On est sur une idée similaire avec un type par créature et des types par attaques, mais tu te rend compte que les rajouts depuis les derniers jeux (ex : l'annotation de l'efficacité d'une attaque sur un pokémon, ou l'expérience gagnée en capturant une créature), au final, sans vraiment simplifier le jeu, ça le rend plus sympa à jouer, là on tombe dans du farm pur, et vu que seul les combats rapportent, ça rend le grind bien lent ^^" au moins y a pas de surleveling contrairement aux dernières versions, ça c'est bien.
Concernant les déplacements, c'est vraiment comme sur gameboy, bien rigide, les stick servent à rien ^^" l'interface est bien rigide et pas pratique, je regrette qu'on puisse pas scroller plus vite, c'est largement perfectible à ce niveau là !
Bref pour l'instant c'est sympathique, c'est une alternative, mais si j'ai tout de même une préférence pour l'original, malgré les bonnes idées qu'il propose ^^"
Sinon je continue xenoblade definitive edition en parrallèle. Et du animal crossing tous les jours.