Fini à l'instant la démo de Resident Evil 3 Remake sortie depuis aujourd'hui même (00h00). En 1h04, sans une seule mort mais je sens que je trépasserai un nombre incalculables de fois dans le jeu final. C'est une bonne chose que cette démo ne soit pas timée et qu'en plus, elle propose quelques collectibles de statuettes à détruire, ce qui apporte de la rejouabilité. Probablement une des meilleures démos que j'ai pu faire ces dernières années.
Graphiquement, que dire si ce n'est que c'est du caviar ! Mieux encore que RE2 sorti l'année dernière. Il y a quand même quelques petits scintillements ici et là, un peu comme son prédécesseur j'ai l'impression. Les commandes sont plus ou moins les mêmes, mais ajoutez à cela l'esquive qui est fondamentale pour survivre et, si bien utilisée au dernier / bon moment, possibilité de ralentir brièvement le temps pour contre-attaquer. On retrouve les codes fondamentaux des RE à l'ancienne, un peu plus orienté action certes, mais le jeu reste bel et bien un SURVIVAL HORROR. Que les fans et amateurs de la série et du genre se rassurent. Avec quelques énigmes dont certaines connues (je prends pour exemple la lance à incendie, et certainement d'autres plus casse-tête et inédites dans la version finale). Les zombies sont toujours aussi dangereux, peut-être même un peu plus vu qu'ils sont plus nombreux. L'ambiance me semble un brin plus post apocalyptique par rapport à l'orginal et à tous les précédents RE jusqu'à présent, mais sans vraiment illustrer une ville en ruines mais au début du post-apo. L'ambiance est géniale et préservée, avec quelques petits clins d'oeil sympas.
Et puis la cerise sur le gâteau : NEMESIS. J'avais un peu peur et quand il est là, il y a de quoi se chier dessus ! Il est grand, impressionnant et puissant. L'esquive m'a bien aidé, et m'entraîner à survivre à ses assauts est un bon amuse-gueule. Pour moi, la meilleure des armes biologiques de la série. :love:
Et Jill est magnifique, dans sa version remakée. Carlos est pas mal non plus. Et le doublage français n'est pas mal même si j'ai l'impression que Jill a une voix un peu feutrée.
Par contre, la ville de Raccoon City est pratiquement méconnaissable. Mais ce n'est pas un mal, bien au contraire. J'attends de ce remake qu'il me surprenne et me mette une grosse claque dans les gencives. J'espère que ça continuera sur cette lancée dans le jeu définitif.