Yup ! Déjà fait, mais merci de me le rappeler. Ça fait toujours plaisir de voir que le jeu tout comme son DLC ont laissé une empreinte sur d'autres joueurs qui encouragent d'ailleurs à d'autres à prolonger l'expérience. 🙂
Sinon là, après avoir tout fait à 100% dans ma première partie, je me refais une run en Nouvelle partie +, en difficulté Ultra difficile. Une fois cela fait, je pense me tourner vers Control.
Et je peux dire que dans cette difficulté, les mécaniques de jeu changent pas mal et qu'il faut partir avec un autre état d'esprit (dégâts des armes d'Aloy réduits et rééquilibrés, santé + puissance des machines et des humains accrue, les ennemis te repèrent de plus loin et réagissent plus vite au son, les marchandises en tout genre sont plus chères, la récolte du sac médicinal met deux fois plus de temps à se remplir, les ennemis donnent deux fois moins d'EXP mais je suis au niveau 60 donc osef, etc...). Bref, c'est un défi fort intéressant.
Par contre, j'ai pas encore bien compris le truc des "niveaux fantômes" vu que je suis au level max. Faut que je checke ça ou le découvre en jouant.
Edit : En fait, les niveaux fantômes
ne servent à rien, ni rapportent quoi que ce soit. C'est juste pour avoir un visuel de toute l'EXP engrangée depuis le début d'une partie + et chaque niveau est atteint tous les 100 000 pts. Je vois ça un peu comme un score.