@[supprimé]
J'était a la cité volante mais maintenant je suis juste après l'éclat de l'aube.
En team : j'ai (gros classique) Vaan Shikari/ Fran Archer / Basch Chevalier / Ashe M Blanc / Penelo Mage Noir et j'avais Baltier Gunner mais je l'ai passé Lancier.
J'avais pas de problème sur le plan DPS a le laisser Gunner mais les classes de type Physique a distance semblent très limité sur les choses qu'ils peuvent faire et l'une des premières mauvaises surprises que m'a filer le jeu est qu'on est sur une team de 3 (+ l'invité dont j'ignore si le jeu compte occuper la place quasi tout le jeu ou pas) et sur un jeu qui repose sur une philosophie MMO, ça laisse pas trop de choix de composition a le laisser Gunner.
Un autre problème est le manque de touches de raccourci pour les actions les plus basiques, j'aime bien contrôler mon perso mais si je passe par les Gambit, il part parfois ailleurs et sas Gambit, bah, je dois faire la pause active pour juste attaquer ma cible. C'est surtout gênant quand y'a beaucoup de mobs et tu joue le tank qui doit récupérer l'aggro.
Après, je pense surtout que le système de jeu est très lent a se déployer...et aussi a s'expliquer, j'ai des pièces qui donnent des bonus en stat mais c'est très mal indiqué, pareil sur les formules de dégâts louches qu'on certaines armes.
Cela se tient comme classes.
Bah c'est surtout que le gun est une arme assez particulière : il ne dépend pas des stats du perso et ne prend pas en compte la défense de l'ennemie.
C'est l'arbalète qui va dépendre de la stat FOR du perso. Quant à l'arc, elle dépend de la FOR et aussi de la Vitesse. Ce sont des armes qui ont de grandes chances de faire des attaques critiques. Leur avantage est surtout d'avoir des munitions à altérations et éléments différents. Cela peut être une alternative pour éviter de consommer des MP.
Le gambit permet normalement d'avoir une bonne maîtrise du perso que tu contrôles. Quels gambits utilises-tu ? Aucun gambit de visé d'ennemie te permet normalement de pas voir ton tank se barrer là où tu ne veux pas. Et si tu changes régulièrement de leader, un "cibler l'ennemie visé par [...] " suffit amplement. Là où faut être plus vigilant, c'est dans ces gambits qui s'activent en dehors de ce que le leader à décider, genre "ennemie vulnérable à l'eau".
Pour l'aggro, la magie verte "Leurre" sur le tank c'est le mieux, par contre, c'est un bouffe MP.
A vrai dire, si tu trouves le système du jeu lent à se déployer, c'est mauvais signe, car tu as déjà presque toutes les cartes en main là où tu en es. L'assimilation, par contre, c'est peut-être autre chose. Les bonus de stat sont assez simple. Qu'est-ce que tu comprends pas ? Néanmoins, pour les armes, je conviens tout à fait, le jeu ne t'explique pas clairement certaine particularité même dans le dossier du clan (genre le coup du katana qui dépend de la magie ET de la force). C'est plus dissimulé, cela peut être une conversation avec un NPC random, tout bêtement, quand c'est tout simplement pas toi qui doit faire des test pour essayer de comprendre.